Travaux d’automne au jardin

Jeudi après-midi grâce à la présence de la maman d’Arthur et de Christine, les élèves se sont répartis en 4 ateliers dans le jardin partagé, « côté rue, côté voisins ».
Ils ont terminé de préparer l’hôtel à insectes et leurs plantations d’automne ( laitues, épinards, bulbes de muscaris et d’anémones).
Avec satisfaction, ils ont constaté que leurs bulbes d’oignons à l’abri sous des demi-bouteilles de plastiques récupérées par les enfant ont poussé.
Le seau à compost de l’école a été vidé dans le compost du jardin.

formis

Ils ont installé leur « visio lombric » et ils ont observé et recueilli des insectes vivants ou morts.

« Et avec les insectes morts,  on va commencer à faire une collection d’insectes. » Nora.

Tellement absorbés, nous avons tous oublié de surveiller l’heure et nous somme arrivés en retard à l’école.