Papier magique !

Cette semaine nous avons appris à utiliser du papier calque.

La maîtresse nous a donné un morceau de ce  »papier magique » et nous a expliqué comment il fallait faire pour décalquer deux feuilles d’arbre qui nous ont servi à illustrer la poésie suivante :

Feuille rousse, feuille folle (de Luce Fillol)

Feuille rousse, feuille folle
Sur le chemin de l’école,
J’ai rempli tout mon panier
Des jolies feuilles du sentier.

Feuille rousse, feuille folle
Dans le vent qui vole, vole,
J’ai cueilli pour mon cahier
La feuille rousse qui dansait.

La maîtresse a ensuite pris en photo le résultat du travail d’une de nos camarades.

Le vendredi 7, en fin de matinée, deux anciennes élèves de l’an dernier de la maîtresse ( Ophélie et Léa) sont venues nous présenter un livre dans lequel l’illustratrice a utilisé du papier calque pour faire de magnifiques dessins des minuscules oiseaux de la forêt d’Amazonie appelés des colibris.

Ce jour-là, nous avons aussi reçu d’autres élèves ( voir photo ) qui ont relevé le défi mathématiques que leur avait donné la maîtresse et qui sont venus nous expliquer leurs recherches.

Il s’agissait pour eux de nous dire combien de fois il y avait la distance du gymnase au portail de l’école dans les 50 kilomètres que parcourt tous les jours notre ami Paul sur son vélo en Asie. A votre avis combien mesure la longueur de la cour de l’école ? Nous en tous cas, on a vraiment été très étonnés par le résultat et on a applaudi les élèves pour leur travail et tous les calculs qu’ils ont dû faire.