Des bouchons, encore des bouchons !

La semaine dernière nous avons écrit une lettre aux CM2 de la classe de madame Schaffauser  pour leur demander de relever un nouveau défi mathématique. Nous leurs avons demandé de venir chercher dans notre classe la grande poubelle de tri en carton dans laquelle nous mettons tous les bouchons que nous avons récoltés ,d’en estimer le poids et de les peser pour vérifier leurs hypothèses.
Nous attendons avec impatience leur résultat ainsi que leurs explications par rapport à la démarche que chaque groupe aura suivie, car plus les bouchons pèseront lourd, plus l’association sera contente.

Nous vous rappelons que nous continuons notre collecte et nous profitons de cet article pour vous remercier tous de votre généreuse participation.

Vive le recyclage des déchets !

PS: La lettre que nous avons écrite a été recopiée par quatre élèves qui savent déjà très bien écrire au stylo à encre et nous sommes tous très fiers d’eux.

les C.P B1